Chères Popianaises, chers Popianais, chers Amis,

Le temps est à l’unité et la solidarité. L’équipe municipale met en oeuvre les actions à mener en temps de crise.

Afin de se conformer aux dispositions gouvernementales visant à limiter la propagation du virus Covid-19, l’entretien du village ne peut momentanément pas être assuré.
Par ailleurs, un fonds de solidarité communal pour aider les artisans ou associations qui subissent de plein fouet l’arrêt de l’activité économique sera mis place, par délibération du premier Conseil Municipal.
Pour des raisons de confinement, le secrétariat de la mairie est fermé au public mais les affaires, courantes et urgentes, sont traitées et le secrétariat reste joignable au 04.67.57.52.25 ou par mail à l’adresse mairie@popian.net.
Dans ces circonstances très exceptionnelles, je tiens à remercier tous les héros en blouse blanche qui soignent et luttent au quotidien pour notre santé.
J’adresse également mes remerciements à tous ceux qui nous permettent de vivre au quotidien : personnel communal, personnel des écoles qui assurent la garde des enfants des soignants, mais aussi boulangers, commerces d’alimentation, chauffeurs-livreurs, agriculteurs, et tous ceux qui continuent à assurer les services de première nécessité et d’urgence.

Notre unité nous permettra de triompher des difficultés extrêmes auxquelles nous sommes confrontés.
Notre solidarité s’exercera au niveau communal afin de ne laisser personne au bord du chemin.
Je demeure à votre disposition pour évoquer toute question d’ordre général ou personnel.
En cette période de confinement, prenez-soin de vous et des autres.
Ne sortez pas, respectez les gestes barrière. Ainsi, vous sauverez des vies.
Avec vous de tout cœur.

Marie-Agnès SIBERTIN-BLANC